Vitrages dynamiques de contrôle solaire

Le vitrage dynamique CONVERLIGHT® by SECM Dynamic est un vitrage dynamique isolant à propriétés électrochromes. Il est le fruit d’une collaboration 100% européenne, combinant la technologie suédoise innovante de ChromoGenics avec le savoir-faire verrier de SECM.

Le vitrage nouvelle génération

Les vitrages CONVERLIGHT® by SECM Dynamic ajustent en permanence leurs caractéristiques spectrophotométriques en fonctions des conditions météorologiques.
En toutes saisons, ils assurent l’équilibre thermique et lumineux des locaux pour le plus grand confort des occupants. Ils contribuent à une réduction significative des consommations principales d’énergie des bâtiments en limitant les besoins en chauffage et en climatisation.

CONVERLIGHT® by SECM Dynamic est une réponse efficace aux nouveaux enjeux de l’architecture moderne. Il trouve aussi sa place dans la rénovation de bâtiments pour les rendre plus efficients.


Catégorie :

Département VERTEC

Fonctionnement en toute autonomie

Les vitrages CONVERLIGHT® by SECM Dynamic modulent leur teinte et laissent passer plus ou moins de lumière et d’énergie.

Dans leur état clair, ils permettent le passage de l’énergie solaire et du rayonnement lumineux. Le bâtiment bénéficie ainsi des apports énergétiques naturels du soleil.

Dès lors qu’ils sont teintés, ils limitent efficacement les apports thermiques et évitent ainsi les surchauffes ; ils bloquent jusqu’à 85% de l’énergie solaire. Dans le même temps, la transmission lumineuse est divisée par deux.

Une technologie qui s’adapte à toutes les situations

Notre système de pilotage Smart Commercial permet de relier sans fils tous les vitrages d’un bâtiment. Le pilotage est centralisé via une interface. Celle-ci permet la programmation du système pour s’adapter aux besoins des occupants. Une fois programmé, le système est 100% autonome et adapté à l ’environnement du bâtiment.

Selon les projets, certains vitrages peuvent être isolés. CONVERLIGHT® by SECM Dynamic a la réponse avec un système de pilotage entièrement individuel et autonome :
Une cellule solaire recharge une batterie intégrée à la menuiserie et apporte les instructions de teinte au vitrage.

Grâce à une multitude d’applications, les vitrages CONVERLIGHT® by SECM Dynamic sont compatibles avec toutes les conceptions architecturales. Notre technologie permet également de répondre aux problématiques de rénovation énergétique des bâtiments.

Mise en œuvre

La mise en œuvre des vitrages CONVERLIGHT® by SECM Dynamic est assurée de manière traditionnelle par un personnel normalement qualifié.

Caractéristiques techniques

  • Utilisation en façade ou verrière
  • Simple, ou isolant (double ou triple)
  • Assemblage en vitrage isolant sous qualification CEKAL
  • Dimensions : Hauteur maxi = 4000mm – Largeur maxi = 1550mm

Fonctions additionnelles

Les vitrages CONVERLIGHT® by SECM Dynamic peuvent être munis de fonctions additionnelles en fonction des besoins du projet :

  • Vitrages réfléchissants ou teintés
  • Vitrages plans ou courbes, vitrages à formes
  • Vitrages anti-effraction, acoustiques, pare-balles…

Propriétés spectrophotométriques